Autour de l'Echappée Littéraire, atelier création Planche de BD, Mangas

Publié le samedi 15 mai 2021 20:55 - Mis à jour le dimanche 16 mai 2021 11:40
20210511_102659-min.jpg
Sur des sessions de 2 heures, Jean-Louis Gerbaud, plasticien et ancien bédéiste, est intervenu auprès des 2PRO2

Jean-Louis Gerbaud, avec sa casquette d’illustrateur, est intervenu auprès de nos élèves de 2PRO2, poursuivant ainsi le travail autour des romans graphiques entamé pour l'Echappée littéraire.

Celui-ci a travaillé avec les élèves, privilégiant le libre cours à l’ imaginaire ; quelques brèves indications et consignes sur la structure d’une planche de BD, la notion de scénario avant que chacun démarre la réalisation de « sa » planche.

L’objectif serait atteint : chacun a pu délier sa main puis faire émerger, crayon à l’appui, une courte planche scénarisée de Bob l’Éponge, l’histoire drôle d’un crayon de papier ou celle d’un personnage manga...

La liberté était de mise, certains élèves, dans le premier comme dans le second groupe, ont préféré à la planche, la création d'un portrait de personnage manga.

Merci à Jean-Louis Gerbaud..