Autour de l'Echappée littéraire, rencontre avec Christine de Mazières

Publié le mardi 25 mai 2021 11:02 - Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 10:15
20210520_144939-min.jpg
Jeudi 20 mai, les 2PRO2 ont pu échanger avec l'autrice de "La Route des Balkans"

Dans le cadre du dispositif de l'"Echappée littéraire", un auteur vient à la rencontre des élèves participant au prix, au sein de leur lycée.

Pour le lycée Vauban, c'est Christine de Mazières qui a été choisie.

Son ouvrage, "La Route des Balkans" faisait partie de la sélection et avait été travaillé en amont avec les élèves de 2PRO2.

A son arrivée, les élèves de Jérôme de Meyere lui ont proposé un accueil café et quelques pâtisseries orientales (merci Ilias!)

Certains d'entre eux se sont essayés à la lecture de passages marquants de "La Route des Balkans", avant d'échanger davantage avec l'autrice qui a répondu à de nombreuses questions, y compris sur son parcours et son métier d'écrivaine.

Un grand merci à Christine de Mazières pour sa disponibilité!