Excellence des Métiers d'Art et artiste en résidence: Gaëlle Cognée au Lycée Vauban

Publié le lundi 25 janvier 2021 15:51 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 11:44
Capture G. Cognée.PNG
Sur proposition de la Galerie HORS [ ] CADRE, et choisie par le lycée parmi plusieurs artistes, Gaëlle Cognée débute sa première semaine de Résidence ce lundi 25 janvier 2021.

Vidéaste et artiste engagée, Gaëlle Cognée est Membre fondateur du collectif Plafond, composé d'artistes féminines.

Diplômée des Beaux-Arts et de l'Ecole de Cergy, elle a aussi passé une partie de ses études à Vancouver. Montbard, Rennes, Berlin, Tirana ou Tanger, sont quelques uns des lieux qu'elle a choisis pour exercer.

Pour son travail, Gaëlle Cognée part souvent du lieu comme sujet d'investigation. Au sein de ce lieu, elle cherche à ce que "histoires et Histoire se rencontrent".

L'artiste choisie fin décembre, entame sa première semaine de résidence au lycée Vauban, aujourd'hui, lundi 25 janvier.

Cette semaine du 25 au 29 janvier, sera pour elle une phase d'observation et de prise de contact avec les lieux et les enseignants.

Les semaines du 1er au 12 mars seront consacrées à la phase de production, tandis que la restitution du projet aura lieu la semaine du 5 au 9 avril prochain.

Quelques éléments sur son travail sur la page des Ateliers Médicis.

Bienvenue à Gaëlle Cognée.