CDI

Exposition "Violences sexistes et sexuelles au travail", en ce moment au CDI

Par BEATRICE SAEZ, publié le dimanche 29 novembre 2020 22:08 - Mis à jour le dimanche 29 novembre 2020 23:27
Capture Leila-Expo sexisme.PNG
Un événement dans le cadre du projet global autour du sexisme, et plus particulièrement, de la "Semaine de la Mixité des formations et des métiers", du 30 novembre au 4 décembre.

On s'en souvient, certaines interventions et certains événements ont déjà eu lieu cette année dans le cadre du projet autour du sexisme et de sa prévention.

Les BTS1 sont au coeur du projet, et travaillent activement sur le sujet, mais les Bac STHR également.

Du 30 novembre au 4 décembre, c'est autour de la Semaine de la Mixité , que le CDI et les enseignants se mobilisent.

Durant cette semaine de temps fort, le CDI propose une exposition intitulée  "Violences sexistes et sexuelles au travail".

L'exposition sous forme de BD, est prêtée par FETE89, qui l'a exceptionnellement mise à disposition une semaine en amont, permettant ainsi à l'ensemble des élèves d'en bénéficier compte tenu de l'alternance mise en place ces dernières semaines.

Concrètement, chaque classe de l'établissement est invitée à la visite de l'exposition et à son exploitation pédagogique par le biais d'un questionnaire.

Durant la semaine un Escape Game sera également proposé à certaines classes, dont les BTS1, les 2STHR, ou encore les 2ANIM... Mais ça, ce sera pour la prochaine fois! 

En attendant, quelques photos de la première semaine d'exposition:

 

A bientôt!