CDI

Jeu de société "Sexisme sans façon", jeudi 17 au CDI!

Par BEATRICE SAEZ, publié le vendredi 18 septembre 2020 17:03 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 14:32
20200917_091130-min.jpg
Le jeudi 17 septembre, les 2 STHR ainsi que les 1STHR ont découvert le jeu prêté par l'association FETE89.

Alors que le projet autour du sexisme engagé par Madame Brugnon, Madame Poingt, Madame Saez et l'association Femmes, Egalité, Emploi, démarre en cette troisième semaine de rentrée, les 2de et 1ère STHR, ont dans un premier temps découvert un jeu de société se voulant ludique ET pédagogique!

"Sexisme sans façon", se joue en équipe et fonctionne sur le principe d'un jeu questions-réponses. Jusque là, rien de bien particulier... En revanche, le contexte choisi est celui d'un milieu professionnel bien connu à Vauban, le monde de l'Hôtellerie Restauration! Au fur et à mesure des questions posées par le "Maître du jeu", Les 2STHR et les 1STHR, se sont interrogés sur le sexisme et les différentes formes qu'il peut prendre...

Ce sont Claire Duchet et Juliette, de l'Association FETE, qui ont recueilli "vos" questions et engagé le débat! Après de nombreuses réflexions de la part des deux classes, et de nombreux échanges sur le thème de la journée, Claire Duchet, chargée de mission pour l'association, accompagnée de Juliette nous a transmis de précieuses informations sur l'aspect juridique qui encadre les mots ou les actes à caractère sexiste. 

Pour clore la journée, 4 étudiants de BTS en alternance ont rejoint les 2STHR, et ont témoigné de leur expérience en milieu professionnel, rappelant que chacun peut, un jour, être victime ou témoin de propos ou d'agissements sexistes, que l'on soit homme ou femme.

Restons vigilants!