L'établissement

Bienvenue au lycée des métiers Vauban

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 08:30
DSC_0008.jpg
de la 3e prépapro au BTS, une offre de formation complète au cœur de l'Yonne en Bourgogne dans les filières de l'hôtellerie-restauration et des carrières sanitaires et sociales.
Ouvert en 1994 dans son site actuel, le lycée des métiers Vauban offre des conditions optimales pour une scolarité harmonieuse et des études professionnelles de qualité dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration et des services à la personne.
Il est constitué, à l'instar de la caserne militaire dont il a pris la place, de trois grands bâtiments abritant respectivement l'externat pour les cours d'enseignements généraux, le bâtiment H pour les cours d'enseignements professionnels, en particulier les cuisines et le restaurant d'application, ouvert au public, et un bâtiment d'hébergement pour les élèves internes, qui accueille aussi la vie scolaire et l'infirmerie.

S'y ajoutent un self, un foyer des élèves et le centre de documentation et d'information, et enfin le bâtiment administratif.
L'accueil se fait par le 22 rue Faidherbe.

Mission de lutte contre le décrochage scolaire MLDS
Unité locale d'inclusion scolaire ULIS
Lycée ambassadeur du Parlement Européen
lycée labellisé :
  • ERASMUS
  • Ecole des métiers d'art
  • E3D (environnement et développement durable)