2020

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le samedi 4 janvier 2020 22:23 - Mis à jour le samedi 4 janvier 2020 22:44
logolycee2020.jpg
Les vœux du lycée Vauban
Le lycée des métiers Vauban souhaite à tous ses visiteurs une année 2020 excellente, savoureuse, appétissante, gouleyante, douce, croquante, croustillante, piquante, sucrée, salée, tendre, crémeuse, fondante, surprenante, gourmande, conviviale, amicale, curieuse, attentive, pétillante, colorée, élégante, naturelle, authentique, respectueuse, solidaire...

Cette année, nous commémorerons (peut-être) le bicentenaire de la création du 4e Régiment d'infanterie qui nous a précédés dans nos murs, et le cent-dizenaire de la création de l'Ecole Pratique  d'Industrie qui allait devenir nous, après trois déménagements (de la rue Joubert à l'avenue Gambetta puis à la rue Faidherbe) et un nombre indéterminé de changements de spécialités : Serrurerie, Forge, Tonnellerie, Menuiserie, Dessin linéaire, Commerce, Arts et métiers, Aide-maternelle, Habillement, Blanchisserie, Section ménagère. Et nous fêterons (peut-être) le cinquantenaire de la vocation hôtelière puisque c'est en 1970 que fut créé le premier restaurant d'application animé par une section de CAP Employé technique de collectivités, option cuisine !