Activités aux jardins pédagogiques !

Par CLEMENT VOISIN, publié le vendredi 11 mars 2022 16:51 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 16:51
Récupération des feuilles pour le paillage du jardin.
Le printemps approche ! Les activités reprennent dans les jardins pédagogiques du Lycée !

Depuis deux semaines, les élèves ré-investissent progressivement les jardins pédagogiques de l'établissement.

Au programme :

• petits tours des jardins pour voir ce qui a poussé et ce qui va bientôt sortir (on goûte tout bien sûr !),
  • premiers désherbages et couvertures des sols (paillage avec les feuilles et les broyats de branches de nos arbres),
  • suivi du compost,
  • repiquage de légumes ayant survécus aux fraicheurs de l'hiver : betteraves, poireaux,... ,
  • conception de mobiliers et affichages en bois.

Des séances encadrées par M. Voisin avec la participation de plusieurs élèves de Tpro2 cuisine et de 2 anim dans le cadre d'un projet commun !

Des curieux sont également venus prêter mains fortes : quelques 1anim et Tassp... mais aussi Nicolas Simarick, notre artiste en résidence dans l'établissement !

Bravo à tous pour votre investissement !