Aménagement de la zone d'herbes aromatiques et du potager

Par CLEMENT VOISIN, publié le mardi 10 novembre 2020 10:12 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 10:13
Photo collective
Ce lundi 11 novembre, les élèves de Tpro2 ont aménagé deux grandes parties des jardins pédagogiques...

Ce lundi, la classe de Tpro2 a continué l'aménagement des zones d'herbes aromatiques et du potager du Lycée Vauban.

Encadré par Pauline Daviet, de l'association Le P.A.R.C, ainsi que les enseignants Jérôme De-Memyere et Clément Voisin, les élèves ont planté et bricolé !

• Création d'une clôture en bois de recyclage
  • Décapage et délimitation d'espaces dans la zone potagère
  • Création d'une haire fruitière et florale (groseilles, cassis, fraises, hémérocalle, etc.)
  • Plantation d'herbes aromatiques célèbres (thym, Romarin, sauge, ciboulette, etc.) et plus originales (herbe à poivre, guimauve, ail d'Afrique du Sud, Hysope, etc.)

L'occasion d'un travail en équipe dans la bonne humeur, sous le soleil de novembre !

L'occasion également pour Benjamin Nougarolis, professeur d'anglais, d'aborder le vocabulaire du jardin (et de mettre la main à la grelinette) pour une évolution future de l'affichage pédagogique !

Et bien évidemment la découverte de saveurs inédites, de plantes à l'aspect intriguant et le bonheur de partager de nouvelles connaissances et techniques au potager !

Bravo aux élèves pour leur implication ! Nous avons hâte d'être au printemps pour voir la végétation prendre son ampleur et d'utiliser ces produits lors des travaux pratiques !