Les étudiants du Lycée Vauban récompensés pour le concours entreprise à la une

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le vendredi 26 mars 2021 16:08 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 16:08
165068814_920097565198024_3911584696413947961_n.jpg
Nos étudiants de BTS 1ère année ont participé au concours Entreprise à la une.

Ce concours est ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants en classe de BTS.

Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la réalisation d’un article de presse illustré d’une photo après avoir découvert une entreprise.

Ce concours est l’occasion d’aller à la découverte des entreprises, de rencontrer des professionnels et d’échanger avec eux. C’est au quotidien, en relation étroite avec le monde économique local, que doit se construire le parcours individuel des élèves afin qu’ils puissent se projeter dans l’avenir et se donner les meilleures chances d’intégration dans le monde du travail.

15 articles ont été primés dont celui de nos étudiants Léa Bardot et Théo Rouget de BTS Management en Hôtellerie-restauration. (en pièce jointe)

Leur article sur "LES VIGNOBLES DE L’YONNE À MOBYLETTE" a été réalisé avec le concours du « domaine Ferrari » d'Irancy et de Romain Favre, gérant du restaurant « Le Soufflot » à Irancy, sous la houlette de Mme Moullet, professeur d’économie-gestion.

Lors de la remise des récompenses, les étudiants ont pu échanger avec M. Jean-Philippe Richard, président du MEDEF ainsi que les deux jeunes entrepreneurs venus partagés une nouvelle fois leurs expériences.