Les TAEPE préparent leur chef d’œuvre

Par FANNY FOURNIER, publié le mercredi 8 décembre 2021 08:34 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 11:58
20211207_093234.jpg

Au mois d'octobre, les élèves de TAEPE sont allées rencontrer des professionnelles à la bibliothèque Lacarière.

Ils ont pu avoir des conseils sur les techniques de lecture et découvrir des outils pour les jeunes enfants (raconte-tapis, kamishibaï).

Le 7 décembre, les élèves TAEPE se sont rendus au Skénét'eau où se jouait un spectacle destiné à des enfants de maternelle. Ils ont pu observer les professionnels (accueil des enfants, ambiances sonores, ambiances visuelles, aménagement de l'espace et fin de spectacle) et identifier ce qui générait des émotions ou réactions chez les enfants (applaudissements, rires, réponses...).