Lycée Vauban école ambassadrice du parlement européen

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le jeudi 13 mai 2021 17:10 - Mis à jour le jeudi 13 mai 2021 17:10
186459659_949976452468674_776761109120659982_n.jpg
Durant tout le mois de Mai, de nombreuses manifestations mettent à l'honneur l'engagement éco-citoyen de notre établissement à l'échelle locale et européenne

Plus que jamais, célébrons l’Europe en ce joli mois de Mai !

Cette édition 2021 est placée sous le signe de l’éco-citoyenneté. Résolument engagé dans cette dynamique, le Lycée Vauban école ambassadrice du parlement européen est le théâtre de manifestations mettant à l’honneur l’engagement éco-citoyen à l’échelle de notre établissement et de l’Europe :

• Une visite des Jardins pédagogiques "made in Vauban" :

des élèves de baccalauréat professionnel hôtellerie-restauration ont présenté le vendredi 7 Mai 2021 le projet « Jardins Pédagogiques ». Chantier sur lequel ils travaillent depuis l’an dernier sous la houlette de MM. VOISIN et DE MEYERE ainsi que toute une équipe du lycée (Agents techniques et professeurs) et en partenariat avec les associations Le Parc et Au bonheur des chutes.

Suivie d’une animation au CDI du lycée animé par M. NOUGAROLIS et les TPRO2.

• Animation autour des plantes aromatiques

Une animation autour de la thématique des plantes aromatiques basée sur la reconnaissance des plantes et la réalisation d’analyses sensorielles.

• FOOD FOR CHANGE ! La différence dans l’assiette :

Tout savoir sur le mouvement Slow Food et les labels qualité ! En exposition au CDI dès le 7 mai. Un quiz écoresponsable réalisé par les Tpro2 encadrés par M. Nougarolis pour tester ses connaissances et repartir plus vert que jamais !

• GENIALLY AROMATIC ! C’est le printemps !

Partez à la découverte des plantes aromatiques des jardins pédagogiques du lycée ! Les Tpro2 guident les visiteurs du potager à l’assiette, sur place et à travers de leurs fiches interactives.

• EXPOSITION AU CDI : L’UNION EUROPÉEENE & L’ENVIRONNMENT

Découvrir l’engagement de l’Union Européenne ! 8 panneaux qui abordent différents thèmes comme la gestion des déchets ou des produits chimiques, le changement climatique etc... Etre incollable sur « le Pacte Vert », au cœur de l’action des pays membres pour faire de l’Union européenne la première puissance verte mondiale.