Temps de vendange à Vauban

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le jeudi 26 septembre 2019 08:44 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 10:55
DSC_0121.JPG
Mardi 24 septembre, les élèves de BTS Management des Unités d’Hôtellerie-Restauration, option service 2ème année, ont procédé aux vendanges des vignes du Lycée des Métiers Vauban.

Mardi 24 septembre, les élèves de BTS Management des Unités d’Hôtellerie-Restauration, option service 2ème année, ont procédé aux vendanges des vignes du Lycée des Métiers Vauban sous l’œil de leur professeur Serge Goulaieff.

La récolte a été bonne en qualité et en quantité.

Avec l’aide de M. François MOUTARD, viticulteur-distillateur, un excellent ratafia sera servi au restaurant « La Gourmandise » : le restaurant d’application du lycée.

Ce sera la cuvée 2020, 2ème édition de ce superbe projet pédagogique qui permet aux étudiants de vivre tout le processus d’élaboration du vin : plantation des pieds, taille de la vigne, relevage, rognage et vendanges.

C. Kubiak

L'article de l'Yonne républicaine du 4 octobre 2019