l'Europe au coeur du lycée : mobilités, échanges linguistques, culture, citoyenneté

L'Europe au coeur du lycée

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le vendredi 13 décembre 2019 14:04 - Mis à jour le jeudi 2 décembre 2021 14:27

Mobilités professionnelles, échanges linguistiques, culture, citoyenneté

Le lycée des métiers Vauban s'est depuis toujours inscrit dans une démarche d'ouverture  européenne, en particulier en proposant des périodes de formation en milieu professionnel à l'étranger aux élèves de la filière hôtelière (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Luxembourg...).

Devenu Ambassadeur du Parlement européen en 2018, labellisé Erasmus+, de nouvelles dynamiques sont à l'oeuvre afin d'explorer toutes les mobilités, du Bac professionnel au BTS, à la fois professionnelles (filières hôtellerie et santé-social), mais aussi culturelles et citoyennes. Vous en trouverez l'actualité en visitant le blog de cette rubrique.

Pour plus d'informations, consultez le lien ci dessous :

Charte ERASMUS     -     Plan-de-développement-européen-2019   -    Vademecum Made in Bourgogne