l'Europe au coeur du lycée : mobilités, échanges linguistques, culture, citoyenneté

Des enseignantes allemandes au Lycée Vauban

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le lundi 21 novembre 2022 10:48 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 10:48
Allemandes.JPG
Dans le cadre de nos échanges Erasmus, nous avons accueilli deux enseignantes allemandes au lycée Vauban

Nous avons accueilli deux professeures allemandes du lycée partenaire de la ville de Wörms la semaine du 26 septembre 2022.

Elles venaient découvrir le fonctionnement du lycée professionnel et des structures dans le domaine sanitaire et social.

Au lycée Vauban, elles ont assisté à des cours avec les Bac ASSP, les Bac Animation et les CAP AEPE.

Les 2nde bac anim leur ont fait découvrir Auxerre sous forme ludique. Elles ont aussi visité le lycée Fourrier.

Elles ont découvert les métiers d’infirmière et assistante sociale en milieu scolaire.

Elles ont été accueillies dans des structures sanitaires et sociales partenaires pour les stages de nos élèves :

• Centre de loisirs la Maison des Enfants à Auxerre
  • Résidence pour personnes âgées Le Saule à Auxerre
  • Ecole maternelle de La Ferté Loupière

Un grand merci à toutes les personnes qui participé à leur accueil