CDI

Exposition "Anne Frank, une Histoire d'aujourd'hui", actuellement au CDI

Publié le mardi 8 décembre 2020 08:52 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 10:32
Affiche 2 Lycée Vauban.jpg
Durant la semaine du 7 au 11 décembre 2020, le Lycée des Métiers Vauban a le privilège de recevoir l'exposition "Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui" de la Maison Anne Frank d' Amsterdam.

La mise à disposition de l'exposition est possible grâce à la Maison Anne Frank, en partenariat avec la Ligue de l'enseignement.

Durant ces 5 jours, sous le signe de la Mémoire mais aussi de la Citoyenneté et de la Laïcité - marquant ainsi le 9 décembre, journée de la Laïcité - ce sont six classes du lycée qui vont pouvoir visiter cette exposition de grande valeur.

La visite, d'une durée d'une heure trente, est proposée par des guides bénévoles formés par la Maison Anne Frank et La Ligue de l'Enseignement.

Tandis qu'un premier groupe découvrira les différents panneaux de l'exposition, le second visionnera le film: "La brève vie d'Anne Frank", un roulement sera ainsi mis en place.

Depuis lundi, les 2PRO2, les 1CUI et les 3PM ont déjà pu profiter de l'occasion offerte par le partenariat.

Jeudi et vendredi, les 2STHR,  les 1PSR et les TAEPE seront également présents pour la visite.

Quelques photos ci-dessous...

Merci aux partenaires et à Aline Fourey de la Ligue de l'enseignement.