Master class cocktail des élèves de MCB

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le jeudi 9 décembre 2021 17:21 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 17:21
image 1.jpg
Les élèves de la mention bar ont participé à une master class cocktail pour l'entreprise Metro à Auxerre

Vendredi 03/12, le lycée des Métiers Vauban d’Auxerre a organisé une masterclass cocktails pour la société Métro, à Monéteau.

Les élèves de la Mention Complémentaire Employé Barman ont proposé plusieurs créations ou variantes de cocktails classiques, qu’ils avaient préalablement testées lors de séances de travaux pratiques.

L’enjeu de cet événement était de valoriser ces jeunes « barmen et bar-ladies en herbes » dans un environnement différent de celui dans lequel ils ont l’habitude d’évoluer, et de développer une autre manière d’aborder les clients. C’était également l’occasion pour la société Métro de mettre en avant certains de leurs produits référencés.

« Nous avions à cœur de présenter à la clientèle une gamme assez représentative de la tendance actuelle, qui oriente les bartenders à élaborer des cocktails moins alcoolisés, voire même sans alcool du tout ».

Parmi les créations proposées, nous retiendrons le Lillet Fizz, cocktail composé de la boisson éponyme, de liqueur de fleur de sureau, le tout allongé de soda et agrémenté de feuilles de menthe et basilic frais (création d’Andréa).

Et aussi un cocktail sans alcool nommé « Rosalie », imaginé par Courtnay et élaboré à base de sirop de rose, jus de litchi, jus de goyave et complété de limonade.