Un atelier musiques electro entre résidents d'un EPHAD et élèves du lycée

Par FANNY FOURNIER, publié le vendredi 6 octobre 2023 14:26 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2023 14:27
Capture.PNG
Les élèves de 2 ASSP se sont rendu hier à la résidence du Panier vert pour assister à un atelier intitulé PIX MIX en compagnie des résidents et résidentes.

C'est en partenariat avec le SILEX qu'un atelier «Musiques d’aujourd’hui pour jeunes d’hier» a permis aux élèves du lycée de partager une animation culturelle autour des musiques électroniques.

Animé par deux artistes musiciens électro auprès d'un public d'adolescents et de personnes âgées, en quatre temps :

- Prendre conscience que la musique électronique est omniprésente (publicité, jingles...)

- Découvrir les grands styles de musique électronique (bornes d'écoute et panneaux)

- Écouter et confronter les connaissances acquises (blind test)

Cet échange autour de la musique a permis cette première rencontre avec des personnes âgées pour ces jeunes de seconde.