Trophée égalité-mixité 2019 : Prix Coup de coeur pour le lycée Vauban !

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le lundi 9 décembre 2019 11:09 - Mis à jour le vendredi 13 décembre 2019 11:34
20190509_103500.jpg
Le colloque "les Femmes et les métiers du vin" organisé en mai par les 2STHR est couronné du Prix coup de cœur des Trophées égalité-mixité de l'académie de Dijon. La remise des prix N'AURA PAS lieu mardi 17 décembre au lycée Vauban ! BRAVO !

En mai dernier sous la conduite de Mmes Brugnon et Garcin, et avec les conseils précieux de Claire Duchet de l'association FETE 89, la classe de 2STHR a organisé au lycée Vauban un colloque "les Femmes et les métiers du vin" qui a réuni une vingtaine de professionnelles, viticultrices, cavistes, négociantes internationales ou guide touristique autour de la question de l'insertion professionnelle des femmes dans ce secteur d'activité. Ce fut un beau moment, intense et passionnant.

Et cette action n'a pas manqué d'attirer l'attention des services académiques qui lui ont décerné le prix Coup de coeur dans le cadre du concours des trophées égalité-mixité. Et, double reconnaissance, la cérémonie de remise des prix pour tous les établissements de l'académie aura lieu au lycée Vauban avec la présence de Mme la Rectrice A UNE DATE NON FIXEE POUR LE MOMENT.