Trophée Mille, prix spécial du plat salé chaud pour nos élèves !

Par admin lyc-vauban-auxerre, publié le lundi 6 décembre 2021 11:16 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 11:58
photo 6.jpg
Un nouveau trophée pour le lycée des métiers Vauban

Le 22 novembre dernier, une équipe d’élèves (Léa Bardot, Mélanie Tavernier et Maxime Neveux) représentait le lycée au 11° Trophée Mille à Reims. C’est la deuxième participation du lycée à la finale nationale de ce trophée.

Ce concours, en trinôme, 2 cuisiniers (fille/garçon) et un maître d’hôtel, a réuni 13 équipes qui se sont confrontés aux différentes épreuves :
  • En cuisine, un plat salé chaud autour de la truite et des champignons – un dessert autour du champagne et de la farine de sarrasin
  • En salle, 6 épreuves passant par l’accord champagne/mets, la culture professionnelle, le découpage d’une truite pochée, les arts de la table…
Comme lors de la première participation du lycée à ce trophée, les élèves reviennent avec un trophée : après le prix par équipe en 2018, cette année, ils remportent le prix spécial du plat salé chaud.
Ce prix vient récompenser tout le travail de ce trinôme et le lycée est très fier pour cet excellent résultat.